Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gazelle
13 février 2008

reprise de parole

Bonne année à tous, que le temps vous soit clément et l'avenir doux!

Je reprends mon blog après une longue absence. La dernière année de formation d'éducatrice est très prenante d'où le silence radio. Et ce que je vois, ce que je vis, ce que je pense a parfois besoin d'un temps de gestation avant de se retrouver sur la toile. Je vais tenter d'être plus régulière... Chat là!

Pour commencer, quelques infos musicales. En attendant que notre groupe de Ukulélé, les Perspicaces, voit le jour (premier single en cours d'écriture, bientôt dans les bacs... ), voilà quelques artistes à découvrir.

Dans la catégorie anglophone, le premier album de the Do ( prononcer ze do pas dou, il s'agit des initiales Dan et Olivia) est sorti le mois dernier, avec le fameux tube On my shoulders... et c'est du bon! Ambiance plutôt rock pour ce duo franco-filandais qui s'exprime dans la langue de Shakespeare. Vous pouvez écoutez ici: http://www.myspace.com/thedoband

Ensuite, je recommande Aaron (artificial animals riding on neverland), et il s'agit là encore de french frogs qui aiment chanter comme de l'autre côté de la Manche. L'un est comédien d'origine et l'autre compositeur. Assez cool, idéal pour des soirées tranquilles à blogger ou faire autre chose... Ils sont connus pour la chanson  U turn, Bo du film " je vais bien, ne t'en fais pas". http://www.myspace.com/aaronrecordings

Enfin, mon groupe du moment, l'excellentissime famille cosmopolite Moriarty, un mélange d'individus suisses, américains, vietnamiens, français... produit par Macha Makeieff et Jérôme Deschamp, les parents des Deschiens, ce qui en dit long sur l'ambiance et les costumes du groupe. A voir sur scène, car ils se sont donnés comme défi de jouer avec un seul micro pour 5! Gilbert, la tête de chamois les accompagne par une présence innimitable. L'album s'appelle Gee wizz but this is a lonesome town. Un ovni à écouter.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=56877030

Pour la chanson française, vous vous régalerez avec Hocus Pocus, grâce à leurs textes bien ajustés et des rythmes qui donnent la pêche. C'est un mélange de rap, hip-hop accompagné d'instruments (notamment des cuivres) et saupoudré de quelques invités qui se glissent dans les plages de l'album Place 54. Ca vaut vraiment le coup d'essayer même si on n'est pas fan du genre, ne serait-ce que pour "Vocab" et "Smile". Pour les gens du Sud, ils seront en concert à l'Usine à Istres le 29 mars... http://www.myspace.com/hocuspocushiphop

Enfin, bonne nouvelle Camille sort un nouvel album le 4 avril prochain, et on peut écouter un single Gospel with no lord. Malgré les rumeurs, il semble qu'elle garde le fil avec son album précédent... en tout cas c'est toujours plein de vie et on chantonne sans s'en rendre compte. Alors vivement le printemps!

http://www.hosting-media.com/fr/player/audio/player.html?47041f55595e1852545d580101571f5142555c5f1e0e0c5f595c5b5418575e1e1d575c475e455d5e5e010240541d0e01461e5c1d5e35&label=virgin&id=508

Voilà,c'est tout pour aujourd'hui! A bientôt pour une rubrique littéraire, et bonne écoute!

Prenez soin de vous,

Pétra.

Publicité
Commentaires
L
Je suis totalement d'accord sur Aaron. Dès que j'ai regardé le film "T'en fais pas, je vais bien", je suis tombée amoureuse de ce groupe. Une voix de folie, une musique de rêve et des paroles, ah lala
la gazelle
Publicité
Publicité